Notre équipe est constituée de deux Ergothérapeutes:
– Présentation de Marie
Après avoir obtenu une licence en sociologie et une licence en droit administration publique, je me suis dirigée vers le métier d’ergothérapeute grâce à la rencontre d’une jeune fille dyspraxique et de sa maman. J’ai été diplômée de l’IFE de Lyon en 2015, et j’exerce depuis en libéral, d’abord comme collaboratrice au sein du cabinet ergo Loire puis en tant que titulaire du cabinet de Monistrol sur Loire. Passionnée par mon métier, je veille à me former régulièrement pour être au fait des dernières avancées scientifiques. Je suis formée en Education Thérapeutique du Patient, Troubles des apprentissages, Haut Potentiel et trouble de l’écriture, Outils numériques (Formation CABERGO 74), Troubles de type Dyscalculie. Je suis convaincue que le travail en équipe est une clé de la réussite et de l’atteinte des objectifs, c’est pour cela que j’aime échanger avec les proches, les enseignants, les professionnels de santé sur la personne que j’accompagne et son projet thérapeutique.
– Présentation de Manon
Diplômée de l’IFE de Marseille en 2018, j’exerce depuis en libéral. J’interviens auprès de tout public pour des soins de rééducation, réadaptation et de réinsertion. Je réalise également des visites à domicile pour l’aménagement et l’adaptation du logement en fonction de vos besoins.
Au cours de mon cursus, j’ai pu réaliser des stages dans différents domaines (rééducation, réadaptation, réinsertion, psychiatrie…) et auprès de différents publics (enfants, adultes et personnes âgées).
Par la suite, j’ai pu étendre et approfondir mon champ de compétences en ergothérapie par diverses formations : conseils en aménagement de domicile, l’ordinateur à l’école, la motricité fine en pédiatrie. Je suis également formée à différents logiciels de compensation des troubles des apprentissages (Ruban Cabergo, Médialexie….). Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et je continue à me former régulièrement pour pouvoir enrichir ma pratique professionnelle.
Mon objectif est que chaque personne puisse avoir un maximum d’autonomie dans sa vie quotidienne et dans les activités qui ont un sens pour elle.
– Formations complémentaires
Depuis mai 2022, nous sommes toutes les trois formées à l‘intégration neuro-sensorielle. Nous sommes habilitées à faire passer le profil de Dunn et à interpréter les résultats. Nous pouvons donc accompagner les enfants présentant une hyper ou une hypo sensibilité factorielle.